Page Google+ de Finaprets

Finaprets

Alléger ses mensualités avec Finaprêts

Aperçu du site Finaprets

Mensualité de crédit immobilier et prêt à la consommation, les facteurs (téléphone, électricité), l’habillement… les charges d’une personne endettée peuvent facilement devenir lourdes, voire insupportables. Pour y faire face et baisser ses mensualités, le rachat de crédit est l’une des meilleures alternatives.

Réduire ses mensualités avec un seul crédit

Le regroupement de crédit est une opération de banque qui consiste à rassembler tous ses prêts en cours (immobilier, renouvelable, personnel, dettes fiscales…) en un seul crédit dont le montant des mensualités est réduits par rapport aux charges de l’emprunteur.

En d’autres termes, un nouvel emprunt à mensualité réduite est mis en place pour substituer aux anciens encours de l’emprunteur. Cette opération bancaire permet de réorganiser les finances de l’emprunteur.

A savoir que réduire ses mensualités permet aussi de réduire son taux d’endettement qui indique la part des charges dans le budget de l’emprunteur.

Baisse de mensualité : quelle contrepartie

Considéré comme l’un des principaux avantages d’un regroupement de crédits, l’allègement du montant des mensualités est toutefois une contrepartie.

En fait, cette réduction est rendue possible par l’allongement de la durée du prêt et dans certains cas par l’obtention de meilleures conditions de financement.

La durée de remboursement initiale du prêt est rallongée et cela pourrait accroitre proportionnellement le coût initial de l’emprunt. Ainsi pour éviter les mauvaises surprises, il est essentiel de solliciter les services d’un intermédiaire bancaire spécialisé en la matière tel que Finaprêts.

[Total : 1 Moyenne : 5]

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

Ces sites devraient également vous intéresser :

Finaprets


Site ajouté le 17 juin 2016 dans la catégorie Business et finance.

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *