Altema Drum

Altema construction de poulies et tambours

Aperçu du site Altema Drum

En 20 ans d’existence, Altema est devenu le leader français dans la réalisation de poulies pour les entreprises dans les domaines de l’aéronautique, de l’industrie et du ferroviaire. Affiliée à la multinationale FIDEP, elle se répartit également sur le territoire européen.

Des tambours sur demandes spécifiques

Altema se spécialise dans divers secteurs dont la sidérurgie et la conception automobile. Dans son atelier de 3000m², elle crée des poulies uniques pour des entreprises à partir de cahiers de charges ou bien de plans détaillés. Ce procédé permet d’accélérer le processus de création d’accessoires pour machines et d’obtenir un parfait assemblage pour la future machine. Altema établit tout aussi bien des tambours basiques que des tambours cages d’écureuil dit plutôt standard.

La diversité est au coeur de l’activité d’Altema. Des tambours spéciaux sont fabriqués à la demande alors que de nombreux modèles sont accessibles sur simple formalisation d’un devis. En effet, Altema a développé des pièces standards que ce soit de tambours bi-tronconiques, vero bloc, soudés, à paliers, bombés, etc. L’expertise de l’équipe d’Altema est précieuse pour réaliser de telles pièces et qu’elles arrivent chez le client en excellent état.

Un savoir-faire acquis au cours du temps

Par ses années d’expérience et ses capacités reconnues, Altema devient très vite une référence en matière de tambours pour convoyeurs. Son parc machine lui est très utile afin d’aboutir à tout projet qu’elle mène. En conséquent, elle n’utilise que des équipements performants respectant les conditions d’usine. D’ailleurs, les caoutchoucs utilisés sont issus de matériaux résistants. Pour accompagner les cylindres, les ingénieurs utilisent des liaisons soudées. Les tambours pourront être composés de caoutchouc soudés, lisses ou des arbres démontables.

Les entreprises désireuses d’avoir une documentation complète ou une réponse à une demande précise peuvent le faire en allant sur le site internet et, éventuellement, en contacter un conseiller Altema.

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

Ces sites devraient également vous intéresser :

tambour bi-tronconique et vero bloc


Site ajouté le 27 avril 2015 dans la catégorie Entreprise.