Cité de la Voile Tabarly

Cité de la Voile Eric Tabarly

Aperçu du site Cité de la Voile Tabarly

Situé en région bretonne, la Cité de la Voile Eric Tabarly représente la plus grande exposition concernant le domaine de la voile. Les méthodes de construction sont simples et détaillées pour combler aussi bien les connaisseurs que les novices.

La Cité de la Voile et ses environs

Également dénommée Cité de la Voile, elle voit le jour en 2008 grâce à l’association de plusieurs collaborateurs spécialisés dans la recherche scientifique. Elle se démarque par une exposition accompagnée de simulations qui permettent de vivre l’expérience presque en temps réel sur un voilier. Ainsi, ce genre d’attraction a su attirer un grand nombre de personnes allant de touristes à des associations ou encore des voyages scolaires. Pour faire découvrir la passion de la voile à ses visiteurs, la Cité propose chaque année des expositions à thème comme en 2013 « Ma première émotion à voile ».

cite-voile-nuit

Une visite en 7 étapes

Par un dispositif audiovisuel, les sensations fortes lors de la montée en bateau sont vécues plus intensément. De plus, l’équipe du site exposera tout le matériel nécessaire pour faire de la voile. Les skippers, quant à eux, feront connaître toutes les maquettes disposées dans ce musée. Les arrivants seront ensuite invités à découvrir qui était le grand navigateur Eric Tabarly. Au terme de la visite, des activités de loisirs pour chaque tranche d’âge seront disponible pour aiguiser le sens marin de tous.

Un espace a été dédié aux enfants et propose un parcours pour jouer dans un cadre rappelant un bateau. Le grand trampoline donne l’impression d’être sur un catamaran, quant aux jeux ils permettent aux petits bouts une découverte sensorielle du monde marin. Des jeux de construction en 3D sont également sur le thème de la mer et de la voile. Ils ne peuvent s’ennuyer et seront forcément contents de leur visite à la Cité de la Voile.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ces sites devraient également vous intéresser :

loisir en famille en Morbihan


Site ajouté le 20 novembre 2015 dans la catégorie Jeux et loisirs.