Marionnette.net

Des marionnettes pour Noël

Aperçu du site Marionnette.net

Un enfant a toujours un regard fasciné et plein d’émotion devant un spectacle de marionnette. Les écoles, les entreprises ne s’y trompent pas en programmant des spectacles pour enfants. Comment ne pas être envouté par une pièce de théâtre où les personnages sont manipulés et rendus vivants par le talent du marionnettiste. Les costumes, le décor, la musique et l’histoire sont un enchantement.

Les contes de Noël sur scène

C’est connu, les enfants préfèrent l’image aux mots. A choisir entre un livre et une comédie, les petits anges opteront certainement pour le second. La meilleure façon de raconter un conte de Noël est encore de le jouer. Comme peu d’acteurs adultes sont prêts à le faire, les marionnettes entrent en scène.

Les spectacles de marionnette racontent une histoire toute simple. Durant pas plus d’une heure, les enfants suivent aisément l’intrigue. Le marionnettiste favorise l’interactivité avec les jeunes spectateurs pour garder leur attention. Voilà pourquoi, ces spectacles pour enfants sont un moyen ludique de communiquer l’esprit de Noël. Plusieurs contes ont déjà été adaptés. Les enfants suivront alors les aventures du Père Noël qui ne peut se permettre de rater la distribution des cadeaux.

Noël et les enfants

Noël et associés à des clichés comme le bonhomme de neige, les cadeaux, la dinde, les illuminations et les sapins. Mais c’est aussi et surtout les réunions de famille et les vœux de bonheur. L’esprit de Noël et fondé sur le partage. Partager d’une manière désintéressée le peu qu’on a à ceux qui ont moins, sans rien attendre en retour. Partager la joie et l’espérance. A Noël, si le cœur vous prend d’offrir un cadeau à des enfants, pensez au spectacle de marionnette. Vous leur donnerez de la joie, des sourires et des rires et le souvenir inoubliable d’un bon Noël.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ces sites devraient également vous intéresser :

Marionnette.net


Site ajouté le 20 septembre 2016 dans la catégorie Art et culture.

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *