Fou de mon Chien

Faut-il assurer son chien ou pas ?

Il est vrai qu’aujourd’hui, les propriétaires n’ont pas encore impératif de souscrire une assurance santé à leurs animaux de compagnie. Toutefois, cette option est de plus en plus envisagée par beaucoup d’entre eux. Vous aussi en faites partie ?

Pourquoi une mutuelle santé ?

Vous rêvez depuis des semaines d’adopter une chienne. Toutefois, avant de vous rendre dans le refuge SPA de votre quartier, vous désirez bien vous informer sur vos futures responsabilités envers votre nouvel animal de compagnie. Fou de mon Chien est un site internet très complet qui vous renseignera sur la santé et sur comment bien élever votre chien.

Maintenant concernant l’assurance santé, c’est au bon vouloir de son maître. Néanmoins, il est important de signaler que même en excellente santé, votre toutou occasionnera des dépenses. Entre les vaccinations, la stérilisation, la pose de puces, le déparasitage… Des frais qui s’élèvent en moyenne à 500 euros. La facture peut même très facilement avoisiner les 3 000 euros en cas de mauvaise santé de l’animal.

Pensez aux frais de vétérinaires

Ce sont surtout les frais médicaux et les interventions des vétérinaires qui sont généralement les plus onéreux. Pourtant, même si vous vous occupez bien de votre chien, ou que vous faites très attention à lui, votre animal de compagnie n’est pas à l’abri d’accidents et de maladies.

Il suffit qu’il se casse la patte, ou se fasse renverser par une voiture pour qu’une opération chirurgicale soit nécessaire. Sans parler des différents examens que l’on doit faire à l’animal pour ne citer que la radiologie et les analyses médicales par exemple.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ces sites devraient également vous intéresser :

Fou de mon Chien


Site ajouté le 14 décembre 2018 dans la catégorie Jeux et loisirs.

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.