Cool'in Jazz

Le jazz : retour sur une musique séculaire

Aperçu du site Cool'in Jazz

Apparu en Nouvelle-Orléans, en Louisiane vers la fin du XIXème siècle, le jazz est né de l’association entre deux cultures : celle de la communauté afro-américaine d’une part et des européens d’autre part notamment espagnols, français, allemands et irlandais.

Les grands noms qui ont façonné l’histoire du jazz

Le métissage culturel, telle est la signature de la musique jazz. Celle-ci possède plusieurs influences. A part les work song qui ont été entonnés par les esclaves dans les plantations et les Negro spirituals, le jazz s’inspire également du Blues. Pour le peuple noir soumis à l’esclavage, cette musique était devenue un outil de communion et d’affranchissement. Forte de son histoire, elle a donné naissance à plusieurs légendes du jazz. A commencer par Duke Ellington, considéré comme le « pape » de ce style musical. D’autres noms viendront s’ajouter à la liste des jazzistes mythiques notamment Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Miles Davis, Etta James et bien d’autres encore.

Choisir le jazz comme animation évènementielle

Dans le milieu évènementiel, le jazz constitue le must en matière d’animation évènementielle. Et pour cause, cette musique insuffle un brin de nostalgie aux convives en les plongeant en plein cœur de la Nouvelle-Orléans, à l’époque de la prohibition, période durant laquelle, bravant les interdits, les boîtes de nuit et groupes de musique se multipliaient.

Pour être sûr de réussir vos dîners assis, cocktails dinatoires, garden party ou autres buffets, choisissez des prestataires expérimentés à l’instar de Cool’in Jazz. Ce groupe pouvant intervenir en duo, trio, quartet ou quintet interprète avec brio les plus grands standards de jazz ou de la pop songs.

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

Ces sites devraient également vous intéresser :

Cool'in Jazz


Site ajouté le 12 septembre 2017 dans la catégorie Art et culture.

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *