Economie Magazine

L’économie collaborative, vous connaissez ?

Aperçu du site Economie Magazine

On ne parle que de ça à la radio, à la télé et surtout sur internet. L’économie collaborative fait partie intégrante de notre réalité. Cette activité humaine qui se base sur de nouvelles formes d’organisation d’échange et de travail bouleverse désormais notre quotidien…

Principe de l’économie collaborative

Opter pour un véhicule de tourisme avec chauffeur plutôt qu’un taxi, louer la maison d’un particulier pour les vacances plutôt que d’aller à l’hôtel, choisir le co-voiturage plutôt de prendre les transports en commun ou sa voiture personnelle… En gros, telle est la particularité de l’économie collaborative. L’idée est de favoriser l’échange et le partage de biens et de services entre particuliers tout en réduisant au maximum les intermédiaires. L’habillement, le transport, le logement, les services d’aides entre particuliers, la culture, l’alimentation… tous les secteurs sont désormais concernés.

Approfondir vos connaissances sur l’économie en général

L’économie collaborative est un thème largement abordé sur Economie Magazine, votre blog dédié à l’économie. Cependant, le site s’intéresse aussi à divers sujets comme le commerce avec l’explosion de la vente en ligne. Un volet spécial « Entreprise » a été intégré pour aider les entrepreneurs dans leurs activités ou les accompagner dans le lancement de leur business. La rubrique « finance » quant à elle répond aux problématiques des professionnels ou des particuliers sur la question du budget. La question du crédit y prend une place prépondérante puisqu’il s’agit de l’un des moyens de financement les plus utilisés pour démarrer son affaire, acheter une maison ou autres projets onéreux.

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

Ces sites devraient également vous intéresser :

https://www.economie-magazine.com/


Site ajouté le 29 mai 2017 dans la catégorie .

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *