Les greffes de cheveux

La greffe de cheveux es une intervention médicale visant à implanter des cheveux sur une zone dégarnie, directement à l’arrière du cuir chevelu de la personne. Cette méthode de transplantation de cheveux remonte au milieu du 20ème siècle, plus précisément en 1943, année où le docteur Tamura, transplante avec succès des poils sur le pubis d’un de ses patients.

La transplantation capillaire

Avec l’âge les problèmes de calvitie apparaissent. Les hommes étant les plus touchés, certains complexent au point de ne plus vouloir sortir sans porter un bonnet ou un chapeau. C’est plus rare mais la calvitie peut aussi apparaitre très tôt, chez des sujets âgés parfois de moins de trente ans. Dans ce cas, la perte de cheveux est encore plus mal vécue par les sujets qui décident d’avoir recours aux implants capillaires pour retrouver leur pouvoir de séduction.

La chevelure de vos 20 ans

La greffe de cheveux est sure et réalisée dans un bloc opératoire par un chirurgien esthétique qui assure la sécurité nécessaire à cet acte chirurgical. L’intervention pourra durer de 3 à 5 heures selon le besoin. Le résultat obtenu est garantit « effet naturel » et non « effet poupée » comme cela pouvait être le cas il y a encore quelques années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.