Le Mag de l'Entreprise

L’établissement d’un devis

Quand bien même dans certains cas, un devis n’est pas obligatoire, l’on ne cesse jamais d’insister auprès des artisans, des prestataires de services et des commerçants de l’importance de ce document. Sur cette plateforme, apprenez comment faire vos devis dans les règles de l’art.

Quand le devis est-il obligatoire ?

Le Mag de l’Entreprise s’adresse à tous les internautes qui s’intéressent de près ou de loin au monde de l’entreprise. Pour vous mettre à la page des dernières actualités, suivez le magazine en ligne via vos comptes réseaux sociaux. Quant aux devis, même si ce dernier n’est pas nécessaire entre deux professionnels, toute entreprise et tout commerce ne peuvent y faire une impasse dès lors qu’ils ont affaire à des particuliers ou à des consommateurs.

Toutefois, au-delà de mille cinq cents euros, un devis devient obligatoire. C’est également le cas de certaines prestations de services dont notamment les travaux de réparation ou de dépannage dépassant le plafond de cent cinquante euros. Il en est de même également pour les services à la personne dépassant le seuil de cent euros.

Les mentions obligatoires dans un devis

Pouvant aussi se présenter sous la forme d’offre ou de soumissions commerciales, l’établissement d’un devis est très encadré par la loi française. D’où les mentions obligatoires. Autrement, cette proposition de prix risque de ne pas être valable.

Ainsi, y seront entre autres mentionnées les coordonnées de la personne ou de l’entreprise, ainsi que celles de son destinataire. Ce sont leur dénomination sociale et leur adresse. Le document doit-être bien sûr être daté. Mais surtout devront y apparaitre de manière très précise les prestations à réaliser et leurs couts.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]

Le Mag de l'Entreprise


Site ajouté le 27 décembre 2018 dans la catégorie Business et finance.

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.