Debits-de-boissons.com

Toutes les informations sur la licence de restaurant

Aperçu du site Debits-de-boissons.com

La vente de boissons alcoolisées permet à tout restaurateur de pérenniser son activité. Mais ce genre de commerce est régi par des règles strictes, qu’il vous faudra absolument connaître avant de vous lancer. Le site debits-de-boissons.com vous informe alors sur les démarches nécessaires pour l’ouverture de votre établissement, notamment la nécessité de suivre une formation au permis d’exploitation.

La formation au permis d’exploitation

Le site debits-de-boissons.com vous guide sur la réglementation relative à la licence de restaurant. Vous devez notamment suivre une formation au permis d’exploitation, d’une durée de deux jours et demi, ou d’une seule journée pour les personnes justifiant de 10 ans d’expérience dans le métier. Elle doit être dispensée par un organisme agréé par l’Etat. Vous pourrez facilement trouver ce type de stage dans de nombreuses villes en France. Cette formation vous sera utile pour connaître la législation concernant la vente d’alcool, ainsi que vos obligations par rapport à cette activité. Elle permet ainsi aux propriétaires de restaurant ou de bar d’avoir toutes les réponses à leurs questions.

Comment choisir sa licence ?

Le site debits-de-boissons.com vous oriente aussi sur la licence la mieux adaptée à votre type de commerce. Vous pouvez opter pour une petite licence restaurant, qui vous permet de proposer des boissons du groupe 3, c’est-à-dire avec moins de 18° d’alcool. La grande licence de restaurant, quant à elle, équivaut à la licence 4. Elle permet de servir tous types de boissons, dont les alcools forts, pour accompagner les repas.

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

Ces sites devraient également vous intéresser :

http://www.debits-de-boissons.com


Site ajouté le 9 février 2018 dans la catégorie Commerce.

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *