Noël en fête

Incontournables durant les périodes de fin d’année, les marchés de Noël s’organisent partout en France, l’occasion de préparer vos balades en famille à la découverte d’un univers féérique.

Une tradition datant de plusieurs siècles

Selon les écrits, le premier marché de Noël a été organisé en Allemagne au XIVème siècle. A l’époque, il a été dénommé « Marché de Saint-Nicolas ». En 1570, la tradition s’importe en France, d’où la naissance du premier marché alsacien organisé à Strasbourg.

Ce n’est que vers les années 1990 que les autres villes européennes ont commencé à organiser leur propre événement en mettant en place notamment plusieurs attractions et de nombreux chalets. Des illuminations embellissent les cités avec pour fond sonore de la musique d’ambiance ponctuée par l’odeur délectable des gâteaux et du vin chaud. Un mélange de rencontres, de tourisme et de magie se crée alors à cette occasion.

Le blog du marché de Noël

Le marché de Noël étant particulièrement vulgarisé, le plus difficile est de connaître leur date et leur localisation. Dans l’optique de répondre à ce problème, le site Festinoël a été mis en ligne. Il s’agit d’un annuaire répertoriant tous les marchés organisés non seulement en France mais aussi en Suisse, au Luxembourg, au Canada, en Belgique ainsi qu’en Allemagne.

Mais ce n’est pas tout ! Une documentation riche orientée autour des préparatifs des fêtes est disponible. Si vous êtes en panne d’inspiration par exemple pour choisir vos cadeaux, vous trouverez de nombreuses propositions dans la rubrique « idées de cadeaux ».

[Total : 0 Moyenne : 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.