Extrême Piscine

Piscine et sécurité

En été, les piscines sont des terrains de jeux tellement sollicités et plébiscités, tant par les enfants, les adolescents, que par les adultes. Mais c’est également le lieu de tous les dangers avec les risques de noyades. Sécurisez votre bassin !

Les modèles de piscines concernées

Pour assurer son bon fonctionnement, un bassin a régulièrement besoin d’un entretien et d’un nettoyage. Apprenez comment vous occuper de son hivernage sur Extrême Piscine. Mais l’on n’insistera jamais assez sur la grande importance des dispositifs de sécurité des piscines. Ces équipements sont en effet nécessaires pour empêcher les noyades.

Du moins, depuis 2004 la loi française vous l’exige sous peine d’amandes en cas d’une piscine enterrée et semi-enterrée. Attention, cette législation s’applique aussi aux jacuzzis et aux équipements spa non clos et localisés en extérieur. Cependant, les propriétaires de piscines hors-sol, démontables ou gonflables ne sont pas concernés.

Quel dispositif pour vous ?

Pour ce qui est maintenant du système de sécurité à installer, l’État français n’a aucune exigence là-dessus. C’est à l’appréciation de chaque personne. Néanmoins, les équipements achetés doit-être normalisés AFNOR. Quatre possibilités se présentent à vous. Le premier dispositif qui est d’ailleurs le plus utilisé est la couverture de sécurité.

Il s’agit d’une bâche ou d’un volet servant à couvrir entièrement bassin si non-usage. Sinon, vous pouvez aussi vous tourner les alarmes. Immergées ou périmétriques, ces dernières vous alertent en cas d’immersion dans la piscine. Enfin, pour interdire totalement l’accès des lieux aux enfants et aux animaux de compagnie, pourquoi ne pas tout simplement opter pour une barrière de sécurité ou pour un abri-piscine ?

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ces sites devraient également vous intéresser :

Extrême Piscine


Site ajouté le 13 décembre 2018 dans la catégorie Maison et jardin.

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.