Jardin Hebdo

Quelle peinture pour la façade de sa maison ?

Aperçu du site Jardin Hebdo

Comme vous faites actuellement des petits et grands travaux de rénovation dans votre jardin, pourquoi ne pas en profiter aussi pour repeindre la façade de votre maison ? Laissez-vous guider.

Que dit la législation française ?

Pour vous, votre terrasse et votre jardin sont les prolongements de votre maison tout au long de l’été. Vous y passez effectivement beaucoup de votre temps en compagnie des membres de votre famille. Et vous y recevez aussi vos amis. C’est pourquoi vous prévoyez d’y faire des travaux de rénovation très prochainement. Exploitez les conseils et les idées de Jardin Hebdo.

Vous aimeriez commencer par repeindre les murs extérieurs. Et malheureusement, quand bien même vous êtes le propriétaire, le choix de la peinture de votre façade est parfaitement encadré par le Plan local d’urbanisme de votre région. Renseignez-vous d’abord auprès de votre commune avant d’opter pour une couleur en particulier.

Pour quelle peinture opter ?

Il en sera de même également pour les couleurs de vos volets, des portes extérieures et des fenêtres. À titre d’exemple, si vous habitez dans le Centre et en Ile-de-France, ce sont les tons beiges, ocre ou calcaires qui sont recommandés. Sinon, dans un style tout à fait différent, les nuances très vifs et colorés sont monnaie courante en Alsace.

Attention ! Les palettes de couleurs sont  plus restreintes pour les maisons localisées dans des zones historiques ou protégées. Maintenant pour le choix des types de peintures, les hydro pliolites résistent parfaitement aux agressions extérieures et aux caprices climatiques. Les siloxanes sont réputés pour leur longévité. Enfin, les acryliques camouflent à la perfection les anciens crépis.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ces sites devraient également vous intéresser :

Jardin Hebdo


Site ajouté le 29 décembre 2018 dans la catégorie Maison et jardin.

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.