Le Décennale

Site pour mieux s’informer sur la garantie décennale ?

Aperçu du site Le Décennale

La garantie décennale figure dans la liste des produits d’assurance construction. Elle concerne ceux qui œuvrent dans le domaine du bâtiment, qu’elle soit une personne physique ou morale. Obligatoire, elle permet au souscripteur de profiter d’une bonne couverture en cas de sinistre affectant son ouvrage.

Zoom sur la garantie décennale

Le défaut de construction ou la malfaçon d’un ouvrage peut constituer un motif pour mettre en cause la responsabilité du professionnel du bâtiment. Celui-ci se trouve dans l’obligation d’indemniser son client. Toutefois, s’il a souscrit une assurance décennale, le dédommagement sera pris en charge par son assureur. L’étendue de la couverture et le montant d’indemnisation diffèrent d’un contrat à un autre. Le non-respect de cette obligation est puni par la loi et risque de discréditer le professionnel. Un article publié sur ladecennale.fr montre ainsi que le responsable peut écoper d’une peine d’emprisonnement et payer une lourde amende. D’ailleurs, vous pouvez trouver d’autres informations intéressantes sur ce site.

Ce qu’il faut savoir sur la comparaison d’assurance

Site d’information et comparateur d’assurance en ligne, La Décennale dispose d’un outil simple d’utilisation et efficace. Ce qui vous permet d’obtenir un résultat fiable en moins de trois minutes. Pour y procéder, vous devez fournir des données exactes et envoyer le formulaire aussi rapidement. Le comparateur s’occupera du tri. Vous obtiendrez de nombreux devis émanant de plusieurs compagnies d’assurance. Vous ne devez pas négliger l’étape de la lecture du contrat avant la signature. Un bon assureur n’hésitera pas à vous apporter un éclaircissement sur certains dispositifs, en cas de besoin.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ces sites devraient également vous intéresser :

La Décennale


Site ajouté le 7 septembre 2018 dans la catégorie Business et finance.

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.