Site officiel du Tourisme en Ille-et-Vilaine

Site officiel du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine

Aperçu du site Site officiel du Tourisme en Ille-et-Vilaine

Surfer sur le site Bretagne35 permet d’accéder en quelques clics à tous endroits, les monuments, les parcs et les zoos qui méritent le détour dans la région bretonne ou plus exactement en Ille-Et-Vilaine.

Les parcs et les zoos de la Bretagne

La Haute Bretagne regorge de fascinants endroits permettant de découvrir d’une façon privilégiée toute la beauté du monde animal et végétal. Il est possible de contempler les animaux et les plantes évoluant en toute harmonie dans les espaces se rapprochant le plus près possible des conditions de la vie sauvage. Ceci est accessible dans le parc zoologique de la Bourbansais, le parc ornithologique de Bretagne. Concernant le parc animalier de la Bourbansais (photo), de nombreux animaux sont visibles comme les girafes, les lions, les vautours, les lémuriens, les fourmiliers géants, les cerfs, les géladas, les toucans, les colobes, les zèbres, les atèles, les tigres, … Toute la famille passe un bon moment dans ce cadre champêtre où des spectacles sont également organisés. Celui de la meute de chiens est atypique dans le paysage des zoos français. La Bourbansais propose également un ballet de cigognes et un spectacle autour des vautours.

A la recherche de la faune et de la flore

D’autres parcs, jardins et forêts offrent également des activités de loisirs autres que la promenade entre les dédales de la végétation et la perspective de côtoyer et de contempler la faune. C’est le cas notamment de la mythique forêt de Brocéliande. En plein coeur de la Bretagne, ce bout de nature sauvegardé attire les regards par ses étrangetés et ses comtes. Se promener dans cet univers est magique. Une visite de cet endroit peut être plus physique avec la pratique du VTT, du canoë, ou la découverte de l’accrobranche. Il suffit de se rendre sur Bretagne35 pour s’informer sur ces activités.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 1 Moyenne : 5]

Ces sites devraient également vous intéresser :

Visite de la Bretagne


Site ajouté le 30 juin 2015 dans la catégorie Tourisme.