Page Facebook de Leazing.fr    Page Twitter de Leazing.fr   

Le transfert de leasing de voiture

Le contrat de leasing automobile

Le leasing automobile est un contrat de financement qui permet de proposer un véhicule en location à un automobiliste, il peut aussi bien s’agir d’un leasing neuf ou d’occasion. L’intérêt du leasing est de pouvoir sélectionner le véhicule mais aussi personnaliser les modalités du contrat en fonction de ses besoins, on parle naturellement du kilométrage annuel, de l’inclusion partielle ou totale des entretiens mais aussi des garanties ou autres services additionnels. Deux contrats sont envisageables dans le leasing, il peut s’agir d’un contrat de location avec option d’achat ou d’une location longue durée, les deux contrats sont similaires à l’exception de la possibilité de racheter la voiture dans le cadre d’une LOA avec l’option d’achat. Cette option non levée entrainera une restitution de la voiture.

Trouver un repreneur pour le leasing

Il faut savoir qu’il est possible de reprendre un contrat de leasing à un particulier, ce principe s’appelle le transfert de leasing. Un automobiliste peut à tout moment décider de transférer son contrat à un repreneur intéressé, l’idée est de pouvoir changer de véhicule en cours de contrat sans avoir à payer de pénalité ou à racheter le véhicule. Pour transférer un contrat, il faut se mettre en relation avec des repreneurs intéressés, l’idéal reste donc d’utiliser une plateforme de transfert de contrat de leasing, un service qui permet de mettre en relation les deux parties mais surtout de proposer une présentation complète du contrat mais aussi et surtout du véhicule. Le site internet Leazing.fr est actuellement la référence dans le domaine du transfert de contrat de LOA et de LLD.

Quels sont les pièges du transfert de leasing ?

Si transférer un contrat de leasing automobile permet d’obtenir à moindre frais un véhicule, le repreneur doit s’assurer que la voiture est dans un bon état, car la restitution de la voiture nécessite de ne présenter aucun dommage. Les éventuels dommages devront être remis en état, ce qui peut coûter cher. Il faut aussi s’assurer pour le cédant que le repreneur est un personne intéressée et sérieuse. Comme tous les services d’annonces, il est important d’échanger et de se méfier de toute offre trop alléchante, de plus aucune donnée financière ne doit transiter entre le cédant et le repreneur. Les documents justificatifs ne doivent être envoyés qu’à la banque, c’est à dire le bailleur du contrat de leasing automobile. Il peut s’agir de la banque d’une concession ou d’un organisme de crédit.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 1 Moyenne : 5]

Leazing.fr


Site ajouté le 22 février 2019 dans la catégorie Business et finance.

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.