Un parent hors pair

Etre parent est un travail à plein temps et il faut savoir jongler avec sa vie professionnelle et personnelle. En tant que parent solo, il est plus difficile de concilier sa vie d’adulte et de parent, mais pas impossible. En étant entouré des bonnes personnes, on peut apporter un équilibre à sa vie de famille.

L’organisation du quotidien

Un parent solo peut être le cas d’une maman ou d’un papa qui élève seul ses enfants. Dans un changement de situation, parents et enfants peuvent être désorientés dans l’organisation du quotidien. En effet, que ce soit pour gérer la rentrée des classes, la période des vacances ou tout simplement faire les courses, tout demande une certaine organisation. Grâce au site de Parent-solo.fr, les parents solos peuvent partager leurs bons plans avec d’autres personnes dans leur situation.

Gérer ses finances

En tant que parent solo, la question du budget est problématique. En effet, avec une seule rentrée d’argent, il faut faire le point sur les finances. La plateforme donne diverses informations qui permettent aux familles d’accéder à différentes formes d’aides et de financement. Il s’agit entre autres de la prime d’activité qui vient au secours de 60% des familles monoparentales. Les salariés ou auto entrepreneurs percevant moins de 1500 euros par mois peuvent prétendre à cette prime d’activité.

Pour en bénéficier, on peut remplir le formulaire de demande sur le site de la CAF. A titre d’information, le poste de dépense le plus élevé dans le budget familial est la nourriture, arrivent ensuite la garde des enfants, les loisirs et enfin les vêtements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.