Ma santé d'abord

Votre blog sur la médecine douce

Aperçu du site Ma santé d'abord

Proposant une approche qui privilégie les remèdes naturels, la médecine douce a rencontré au fil des années de plus en plus de succès. C’est pourquoi ce blog sur la santé a décidé d’y consacrer une rubrique entière.

L’engouement est à la médecine douce

Si l’on se réfère à une étude récemment menée, près de 39 % des Français font régulièrement appel à la médecine alternative. Il n’y a d’ailleurs pas de distinction de sexe et de classe sociale. Adolescents, adultes et séniors n’hésitent pas à y faire appel pour améliorer santé et bien-être. Ma Santé d’abord a aussi réalisé la place importante aujourd’hui occupée par ces disciplines non conventionnelles dans la société.

Parmi les plus populaires, c’est l’homéopathie qui arrive bien sûr en tête de liste. Viennent par la suite l’ostéopathie, la balnéothérapie, la phytothérapie, la réflexologie, l’acupuncture, la chiropraxie, l’aromathérapie, ou encore l’auriculothérapie.

Des sujets très variés

Toutefois, la tendance est à la détoxication et à l’étiopathie. En outre, certaines disciplines s’appliquent même dans vie quotidienne pour ne citer que le Feng Shui et l’Ayurvéda. C’est pourquoi, une rubrique y est dédiée sur ce blog de santé.

D’ailleurs, dans le souci de répondre à toutes les questions que se posent ses lecteurs, sous forme de dossier, le site essaie d’aborder le maximum de thèmes possibles. Vous pourriez par exemple y trouver quelques remèdes de grand-mère pour soigner votre toux. En outre, l’on y a développé aussi les vertus thérapeutiques de l’aloe vera. Une plante dont les nombreux bienfaits pour la santé ne sont plus à démontrer.

Ce site vous a plu ? Partagez-le !

[Total : 0 Moyenne : 0]

Ces sites devraient également vous intéresser :

Masantedabord.com


Site ajouté le 1 mars 2016 dans la catégorie Santé.

Donnez votre avis sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *