Ingérop ingénierie multidisciplinaire

Plus de 70 ans d’expérience si on compte les deux sociétés qui ont formé le groupe, 24 ans d’expertises dans son statut actuel, Ingérop est un fleuron de l’ingénierie française. Son savoir-faire en matière de construction d’infrastructures colossale s’exporte même à travers le monde.

Oeuvrant dans différents secteurs

Ingérop regroupe 4 branches d’activité majeures à savoir le Bâtiment, Eau et Environnement, Energie, Ville et mobilité. Les clients du groupe sont constitués d’organismes publics et des entreprises privées aussi bien français qu’étrangers qui sollicitent ses compétences en matière de constructions d’édifices, de bâtiments spécialisés et d’architecture industrielle. Le groupe peut aussi s’occuper de l’étude, de conseil et d’assistance, de gestion de projet et de la maîtrise d’œuvre des infrastructures modernes.

Développement à l’international

Si Ingérop est bien ancré en France avec 28 bureaux d’ingénierie, le groupe est également actif à l’étranger. Quarante-huit sites Ingérop sont répartis sur le globe avec une activité totale dans 70 pays ! Que ce soit au Chili, en Afrique du Sud, au Monténégro, en Inde, en Australie, au Mozambique, au Congo, en Pologne ou en Roumanie, les salariés se mobilisent pour imaginer et construire des bâtiments toujours plus pertinents par rapport aux besoins des utilisateurs et par rapport au respect de l’environnement.

Grands projets

Le groupe Ingérop est appelé sur de grands projets. Dernièrement, le groupe est intervenu sur le projet de Canopée des Halles à Paris, sur l’extension de la gare d’Orléans, la restructuration du stade Léo Lagrange à Toulon, l’Hôpital Hautepierre de Strasbourg (en photo) ou encore l’énorme et ambitieux projet de la Cité Musicale des Hauts-De-Seine. A chaque fois, l’expertise des salariés Ingérop est recherchée pour apporter de la puissance au projet. Le BIM Infrastructure, la gestion énergétique, la gestion des flux font partie des nombreuses compétences appréciées par les clients d’Ingérop qui n’hésitent pas à travailler avec ce groupe à visée internationale.