La SCPI de rendement, investissement immobilier rentable et sécurisant

SCPI de rendement est un site qui donne les informations à savoir sur le placement en immobilier du même nom. SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier est un système d’investissement collectif. Les particuliers confient leur argent à une SCPI pour acquérir des parts dans des patrimoines immobiliers professionnels achetés et gérés par la société. Ces particuliers deviennent ainsi des associés et recevront par la suite des revenus réguliers issus du loyer. Si le bien est revendu, ils percevront les plus-values. D’où l’intérêt de choisir les meilleures SCPI.

Comment fonctionne une SCPI de rendement ?

Les SCPI se servent des fonds collectés auprès des investisseurs particuliers pour acheter des biens professionnels tels que des locaux commerciaux, des bureaux, des locaux d’entreprises ou des entrepôts. Elles louent ces biens sous forme de baux commerciaux à des professionnels et redistribuent les loyers aux investisseurs proportionnellement à leur apport.

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Pour mener à titre personnel un investissement immobilier, l’intéressé devrait débourser au moins une centaine de milliers d’euros alors qu’il devient détenteur d’une partie d’un bien immobilier avec seulement quelques milliers d’euros. Les SCPI sont accessibles pour un revenu modeste et l’investisseur ne se soucie ni des charges ni de la gestion car ces responsabilités incombent au gestionnaire. L’associé peut vendre ses parts ou acquérir facilement celles d’un autre.

Quels sont les avantages d’une SCPI de rendement ?

Les SCPI se trouvent être un placement rentable dans le sens où les biens acquis sont loués à des professionnels comme des hôteliers ou des exploitants de boutiques de luxe qui offrent un tarif locatif supérieur aux autres baux.

Le rendement d’une SCPI s’élève à plus de 5% après déduction des frais et charges. Les associés sont ainsi épargnés du défaut de paiement des locataires car c’est le gestionnaire qui s’en occupe. Ils sont protégés éventuellement par l’assurance loyers impayés. De plus, le portefeuille de l’investissement est reparti entre plusieurs biens dont les plus rentables peuvent combler les moins rentables.