Tout savoir sur la LOA

La location avec option d’achat (LOA) rencontre un vif succès depuis quelques années auprès des automobilistes, petit retour sur cette solution de location de véhicule.

Louer plutôt qu’acheter

Le temps passer et les mentalités évoluent. Le rêve des Français était autrefois d’acheter sa maison et son véhicule. Ainsi, garer sa voiture neuve dans son allée ou devant le pas de porte était un signe de réussite, d’accomplissement au sein d’une société de consommation qui primait la réussite et l’achat en pleine propriété. Simplement, la donne a changé depuis peu pour plusieurs raisons. Tout d’abord le prix des véhicules à augmenté, pas forcément dans le prix d’achat mais dans les services annexes comme les entretiens. l’arrivée de l’électronique a permis aux constructeurs et aux centres auto de gonfler leurs tarifs, tout simplement parce que la main d’oeuvre électronique est plus qualifiée et donc plus chère. Ensuite, la mode de consommation est aujourd’hui éphémère, ce qui est à la mode ce matin, ne le sera plus cet après midi et encore moins demain. Plutôt que de garder un véhicule 6 ans, de nombreux Français préfèrent changer tous les deux ou trois ans, ce qui explique l’arrivée de la LOA, le souhait de louer plutôt que d’acheter.

Mieux comprendre la LOA

Il est difficile de s’y retrouver parmi toutes les offres de leasing automobile en France, on parle du sans condition, du sans apport ou encore de kilométrage maximal. Il faut savoir premièrement que la LOA est adossée à un crédit à la consommation, ce qui implique donc de cumuler une nouvelle dette et d’honorer ses engagements. Pour tout comprendre sur ces mécanismes complexes, il suffit de se rendre sur le site auto-presse.fr. Un autre lien utile à prendre en compte, c’est celui de Leazing.fr, ce site propose des annonces de leasing automobile à destination des particuliers, souhaitant trouver un véhicule sans forcément passer par une concession automobile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.